OUI !

L’Aïkido Seyssois a fêté ses 10 bougies de pratique et d’usure de tatamis (encore que).
Le club organisait samedi 18 et dimanche 19 un stage avec un gradé venu de Paris, et pour l’occasion, l’invité qui a fait le stage durant tout le week end, c’était Antoine Soarès.

Et, au-delà du fait que les initiales sont les mêmes, la rencontre fut explosive et intense ! Dans le style d’Antoine, 6è dan et CEN de la FFAB.
Sa fulgurance et son relâchement toujours impressionnants, il a couvert, du cours avec les enfants le samedi matin jusqu’à celui de dimanche après-midi, une grande part du répertoire :
Suwari waza, hanmi handachi waza, tachi waza, usuiro waza, buki waza.
A peu près avec toutes les saisies et frappes possibles, tanto, bokken et jo compris.
 
Une quarantaine de pratiquants, avec les enfants, se sont déplacés pour l’occasion, du Tarn, du Gers, mais aussi depuis les Bouches-du-Rhône pour suivre son enseignement.
L’ouverture de samedi avec les enfants, les as trouvés surpris et impressionnés. Mais ils se sont lancés dans l’étude proposée motivés et attentifs.

Des explications courtes, mais éclairantes, le tout dans une ambiance détendue et studieuse à le fois.
Un tiers de féminines dans les pratiquants présents, ce qui prouve que l’aïkido, art martial qui ne demande pas de force, est tout aussi accessible au dames qu’aux hommes.
Tout le monde est reparti souriant avec beaucoup de choses à retravailler dans les clubs et dans la suite de leur pratique, bien nourris de cette expérience.

Les enfants

Les adultes

Et nous n’avons pas oublié les photos de groupe des matins de samedi et dimanche.

Merci encore Antoine pour ces deux jours de tatamis bien remplis.

 

Share →